Nos Interviews

Fidéliser et féminiser

Une première pour cette grande entreprise qui ne s’était pas encore engagée sur ce terrain-là. Un enjeu important également pour attirer de nouveaux collaborateurs et surtout les fidéliser. "Nous sommes en train de communiquer auprès des équipes de recrutement", confirme Maëlle Barrere, chargée de projet RH chez BIC.

Localement, AIST 84 (l'Association Interentreprises pour la Santé au Travail du Vaucluse) et Veolia Provence Alpes ont également sauté le pas. Après l'avoir testé en 2022, "les retours ont été très positifs", affirme Anaïs Gauthier, responsable RH chez Veolia. Sur le site d'Aix-en-Provence, la box mensuelle est désormais proposée aux collaboratrices qui exercent des "métiers techniques et de terrain." Une possibilité qui s'intègre dans la volonté de l'entreprise de "féminiser nos services".

Interview sur le plateau télé du salon Go Entrepreneurs de Marseille au micro de Bpifrance

Est-ce qu’on peut faire sa promo quand on parle de financement ?
Je parle de Mininoo au micro de Bpifrance… La solution clé en main pour que la maternité soit sereine en entreprise !
Lors du plateau télé du salon Go Entrepreneurs de Marseille, Hicham d’Initiative France et moi répondons à Simon Tachdjian sur la thématique « Comment trouver des financements pour lancer son entreprise ».
Retrouvez l’intégralité de la vidéo ici, nous discutons de l’entreprenariat, des financements et du rôle de l’incubateur.
Merci encore !
#maternité #parentalité #qvt #rse #bienetreautravail

Cécile de Mininoo au micro d'Aurélie de Pause Boost

Cecile Georges de Mininoo au 🎙 micro d'Aurélie SIMOÏS de Pause Boost parle d'un sujet important sans se prendre au sérieux ! "La parentalité au cœur des enjeux RSE" #rse #parentalité #qvt #marqueemployeur #bienetreautravail

Mininoo et Bboosstt

On parle de nous dans la newsletter Bboosstt !

"Mininoo et bboosstt partagent les mêmes convictions face aux enjeux de la parentalité.
Mininoo s'est spécialisé sur la grossesse et répond à toutes vos interrogations durant cette période.
Ici on vous propose une offre 360 sur la parentalité, depuis l'annonce de la grossesse jusqu'au retour de congé, avec une expertise santé et une approche coaching, proposée et soutenue par bboosstt." Estelle Dufétel - Fondatrice de Bboosstt

Nos Témoignages

"Mininoo est un véritable atout pour nous aider à accompagner nos salariées dans cette grande aventure de la parentalité avec des idées adaptées et en constante évolution… bravo !"

"Merci Cecile Georges et Mininoo pour nous permettre d'accompagner les futures mamans de l'AIST 84 pendant leur grossesse (en moyenne 3 par an et 2023 s'annonce bien 😀).
Votre service et votre écoute sont remarquables et Fanny Laguerre Vignaud y a tout de suite décelé un partenariat gagnant gagnant. 🌞"

"Bravo Cecile Georges ! Et merci 🙏🏻 car nos deux salariées sont ravies d’etre accompagnées par Mininoo. Elles ont tout savouré du contenu des box. Utile aussi pour les managers qui appréhendent mieux la période et accompagnent mieux leurs collègues. Les comportements managériaux s’adaptent avec agilité pour le bien-être des futures mamans !"

"Cécile, très heureux de voir ce défi se concrétiser (parmi tant d'autres !)
Pour une entreprise, maintenir le lien avec ses talents pendant la période de grossesse et de maternité est un vrai "pain point" auquel nous sommes tous confrontés.
Voilà LA solution qu'il nous fallait pour maintenir ce lien et poursuivre une relation en toute sérénité tout en offrant du soutien, des conseils et des expériences.
Ravi d’être associé à cette aventure !"

"J’ai pu apprécier un angle de conciliation vie pro et vie perso intéressant et pas tant abordé sur les sujets de grossesse.
Pour un premier bébé, les infos des guides sont exhaustives, abordées avec professionnalisme et bienveillance mois par mois. Les podcasts ou les lives sont également très bien réalisés pour trouver des approfondissement ou un sentiment de communauté. Pour une future maman déjà rôdée, elle piochera les informations intéressantes sur les problématiques rencontrées.
On attends de plus chaque mois les deux produits ou accessoires, toujours choisis avec soin, soit très plaisir soit très utiles !" Une maman

Nos Clients

AIST 84
MOTUL logo
cahra
Veolia
BIC

Notre Engagement

Photo Cécile Georges

Chaque entreprise est convaincue du lien étroit entre performance économique et performance sociale et le voit comme un enjeu et un levier dans la conduite des transformations nécessaires à sa compétitivité en contribuant au bien-être tant individuel que collectif des salariés.
Nous avons choisi de créer Mininoo pour répondre aux besoins, des entreprises et des salariés, d’accompagner la parentalité et de la vivre sereinement.
Mininoo répond à un enjeu majeur de la RSE.
Nous avons coconstruit cette offre avec des RH et des utilisateurs, sans oublier les professionnels de santé et les experts en périnatalité qui font partie intégrante du projet.
L’offre Mininoo aujourd’hui c’est l’accompagnement global de la parentalité en entreprise avec trois offres. La première à destination de la femme enceinte avec une box et un espace d’échange en ligne ; la deuxième pour accompagner le coparent ; et la troisième pour guider le manager vivant une parentalité dans son équipe.

Incubateur Camina ESS

Mininoo a été accompagné par Camina - Initative Terres de Vaucluse : le premier incubateur d’innovation sociale du Grand Avignon.

Visuel Facebook, Twitter, Linkedin

Mininoo est labellisé Initiative Remarquable
Le Label Initiative Remarquable du réseau Initiative France distingue les entrepreneurs Initiative dont l’activité exerce un impact positif sur l’environnement, les territoires ou la société.

Capture d’écran, le 2022-01-27 à 14.18.54

Mininoo accompagne Amado, l’Association d'aide aux femmes enceintes, en leur offrant des produits de soin.
Amado est un mot provençal qui signifie « aimée ».

Capture d’écran, le 2022-01-27 à 14.18.51

L’association Amado a pour but d’accueillir et d’héberger, y compris dans l’urgence, des femmes enceintes majeures en difficulté, et ce quelle que soit l’ancienneté de la grossesse. L’accueil peut se prolonger jusqu’aux trois mois de l’enfant.

Amado se veut un lieu d’accueil et d’écoute où l’intérêt de la personne accueillie est au cœur de l’accompagnement. L’association aide les futures mères à préparer l’arrivée du bébé dans un climat de sécurité et de confiance.

L’équipe respecte les silences et le vécu de chacune, sans poser de questions inutiles.

Les missions d’Amado sont :

  • accompagner la personne dans les différentes étapes de la grossesse ;
  • favoriser le lien mère-enfant et soutenir les jeunes femmes dans leur parentalité ;
  • accompagner chacune dans l’accès aux droits, aux soins, au logement, à la formation, à l’emploi.